En tant que professionnel du secteur de la location courte durée, vous cherchez avant tout à satisfaire votre clientèle, mais aussi à simplifier la gestion de votre activité. Vous n’êtes pas sans savoir que l’expérience utilisateur commence dès la réservation de l’hébergement. Ne ratez pas le coche en donnant l’impression de négliger vos voyageurs. Une communication adaptée, des renseignements pertinents fournis en amont, permettront aux futurs locataires de se sentir en confiance et de profiter pleinement de leur expérience de voyage ! Tour d’horizon des instructions d’arrivée indispensables pour vos voyageurs en location Airbnb.

Les instructions d’arrivée incontournables pour faciliter un séjour en location Airbnb

Ça y est ! De futurs hôtes viennent d’effectuer une réservation dans l’un de vos logements, et vont prochainement se retrouver en terrain inconnu…Vous voilà officiellement devenu l’interlocuteur privilégié censé faciliter leur séjour !

Avant même la venue de vos clients, pensez à leur délivrer des instructions d’arrivée claires et anticipez au maximum les principales demandes que vous pourriez recevoir. Vous éviterez ainsi les sollicitations intempestives, tout en ayant pris soin de fournir toutes les informations nécessaires. Si vos locations sont présentes sur Airbnb, sachez que la plateforme dispose d’une fonctionnalité permettant de communiquer aux voyageurs certains éléments importants jusqu’à trois jours avant l’arrivée.

6 points indispensables à porter à la connaissance de vos hôtes pour une arrivée réussie : 

  • L’adresse du logement. Pour les personnes arrivant en train ou en avion, renseignez les éventuels moyens de transports urbains ou un numéro de taxi. Pour les personnes effectuant le trajet en voiture, indiquez les possibilités de stationnement. 
  • En cas d’accueil physique, l’indication d’une plage horaire afin de prendre possession de la location.  
  • En cas d’arrivée autonome, l’indication des codes d’accès (boîte à clés, serrure connectée). 
  • Vos coordonnées, ainsi qu’une liste de numéros à contacter en cas d’urgence.
  • Votre règlement intérieur (idéalement, demandez un retour signé pour acceptation).
  • Un descriptif complet des prestations du logement (linge, téléviseur, produits ménagers ou de toilette, lits faits à l’arrivée, etc.). 

Vous souhaitez aller plus loin dans l’accueil de vos clients, en optant pour la mise en place d’une nouvelle organisation afin de vous simplifier la tâche ?

Je dispense, dans cette optique, une formation intitulée « Créer et automatiser le parcours voyageurs idéal ». Un mine d’informations et d’astuces pour faciliter le fonctionnement de votre activité et offrir une arrivée irréprochable à vos hôtes !

Accéder à la formation

En complément, l’utilisation d’une solution de gestion telle que YAAGO permet de piloter efficacement ses arrivées. Découvrez en détail tous les bénéfices que peut vous apporter l’usage un tel outil.

yaago logo

YAAGO, votre partenaire pour des arrivées clé en main

Suivant le nombre d’hébergement gérés, la transmission des instructions d’arrivée se révèle souvent particulièrement fastidieuse pour une conciergerie.

Vous aimeriez automatiser la plupart des tâches inhérentes à l’arrivée de vos voyageurs, tout en continuant d’offrir une véritable qualité de service à vos clients ?

Yaago est fait pour vous ! Cette start-up française, fondée en 2019, propose une solution clé en main pour tous les professionnels de la location courte durée. 

Ici, l’humain se place au cœur du processus. Le voyageur lambda n’est pas qu’un simple numéro. Il mérite de vivre une expérience d’accueil personnalisée !

Les bénéfices de Yaago pour votre activité

Le point fort de l’offre YAAGO réside principalement dans la création d’un livret numérique interactif. Celui-ci reste entièrement personnalisable par l’hébergeur. Vous pouvez donc y intégrer ce que bon vous semble, comme : 

  • les modalités d’accès au logement (codes), les numéros utiles, le code de connexion WiFi ; 
  • le descriptif complet des prestations ;
  • le fonctionnement des appareils disponibles dans la location ; 
  • des supports visuels comme une vidéo de présentation de la location et/ou une visite virtuelle de l’hébergement ; 
  • vos recommandations (bonnes adresses, visites incontournables) géolocalisées sur un plan ;  

Ce livret numérique ne nécessite pas le téléchargement d’une application. Il est consultable par le voyageur partout et n’importe quand, de la réservation jusqu’à la fin du séjour. Vous pouvez concevoir autant de livrets numériques que de propriétés. Autre fonction disponible : la duplication des instructions d’une location à une autre, si celles-ci se situent au même endroit. 

Des services additionnels non négligeables

Avec YAAGO, vous pouvez disposer d’options complémentaires selon la formule choisie : 

  • synchronisation avec des plateformes de réservations telles que Airbnb et Booking, afin de centraliser l’ensemble de vos calendriers ; 
  • synchronisation aussi avec certains PMS et Channel Manager (liste non exhaustive, susceptible d’évolution) ; 
  • intégration de solutions partenaires, en surveillance sonore, caution en ligne et serrure connectée
  • messagerie automatisée offrant la possibilité de programmer à l’avance l’envoi de mails ou de sms à l’hôte, avant, pendant et après le séjour.   

Les principaux intérêts d’un tel outil restent une gestion optimisée de votre conciergerie alliée à un retour d’expérience positif du voyageur, favorisant un meilleur taux de satisfaction.  

Choisir YAAGO, c’est surtout opter pour une solution tout-en-un alliant le numérique à l’humain ! 

Vous êtes potentiellement intéressé par l’utilisation de ce produit pour votre conciergerie ? Afin de poursuivre plus en détail l’exploration des fonctionnalités de YAAGO, je vous propose une découverte guidée de YAAGO en vidéo. Inscrivez-vous gratuitement ci-dessous :

Découverte de Yaago

linkedin