En qualité de professionnels de la location, vous devez faire face à de nombreuses obligations auprès des propriétaires comme des voyageurs. Si la confiance reste l’un des fondements d’un échange réussi, il demeure important de se prémunir contre d’éventuelles déconvenues. Choisir d’intégrer la vérification d’identité de vos voyageurs au sein de votre conciergerie reste la meilleure option pour louer en toute tranquillité. Voyons pourquoi et comment la mise en place d’un tel processus sécurisera vos hébergements, tout en simplifiant vos tâches administratives ! 

Pourquoi vérifier l’identité des voyageurs est plus efficace que la caution ? 

Au cœur d’un environnement toujours plus connecté, où les fraudes en tout genre se multiplient, il apparaît indispensable de renforcer ses procédures d’accès.

L’essor de la location de courte durée a contribué à l’accroissement de nombreuses incivilités : arnaques, impayés, dégradations de biens, etc.

En faisant appel à une conciergerie, les propriétaires attendent de vous une gestion irréprochable de leurs biens, tant du point de vue sécuritaire que financier. Vous êtes le garant d’une occupation paisible du logement. En cas de location d’un hébergement pour le compte d’activités illégales, n’oubliez pas que vous engagez votre propre responsabilité.

Autant anticiper le plus possible en misant sur l’utilisation d’outils de vérification adaptés à votre activité.

Opter pour une solution performante en matière de vérification d’identité constitue un atout indéniable auprès de votre clientèle. Ce système bénéficie de multiples avantages, quel que soit l’interlocuteur : propriétaire, gestionnaire locatif ou conciergerie. Il offre notamment la possibilité de filtrer les clients à risque, porteurs d’une fausse identité ou encore d’une carte de crédit volée.

L’authentification des données fournies par le voyageur permet notamment : 

  • d’instaurer un climat de confiance avec l’hôte dès la réservation ;
  • de s’assurer de louer à une personne sérieuse ;
  • de prévenir une éventuelle fraude ; 
  • de limiter les no-show. 

Les plateformes de vérification d’identité proposent, par ailleurs, des prestations complémentaires telles que la collecte d’une caution ou la validation de la carte de paiement. Des moyens supplémentaires pour renforcer la fiabilité de vos réservations en vous préservant de la survenue d’éventuelles dégradations ou de problèmes impayés. 

Comment procéder efficacement à la vérification d’identité de vos voyageurs ?

Comme le dit l’adage, deux précautions valent mieux qu’une ! 

Avec l’explosion de la location courte durée, certaines sociétés ont vite compris l’intérêt de proposer des systèmes de vérification d’identité. Si la majorité des transactions locatives se déroulent sans souci, certains hôtes ne font malheureusement pas preuve d’une grande intégrité.

logo superhog

SUPERHOG, l’allié de votre conciergerie

Parmi les sociétés offrant des solutions optimales d’authentification à destination des gestionnaires en location saisonnière et des conciergeries, citons SUPERHOG.

L’entreprise britannique, initialement présente dans le domaines des assurances, propose désormais un service de vérification de données d’identité. On y trouve un large panel de solutions destinées à sécuriser vos réservations en location courte durée. Les formules proposées s’adaptent aux propriétaires seuls comme aux professionnels du secteur tels que les gestionnaires et les conciergeries. 

Découverte de Superhog

D’ores et déjà intégré à de nombreux PMS existants (la liste évolue régulièrement), l’outil SUPERHOG comprend, suivant les options choisies :

  • une vérification de la conformité de la pièce d’identité, alliée à un contrôle biométrique ; 
  • une vérification des données (email, adresse, numéro de mobile) ; 
  • une validation de la carte bancaire ;
  • un contrôle anti-fraude ;
  • un contrôle d’insolvabilité ;
  • une collecte de caution avec gestion complète ; 
  • une collecte d’exonération de dommages ; 
  • un règlement sécurisé par 3D Secure.

Avec les services offerts par un tel système, vous êtes assurés de réaliser la location de vos hébergements en toute sécurité.

Le fonctionnement reste simple et à la portée de tous. Le voyageur reçoit, directement après la réservation de son séjour, une notification l’invitant à fournir un certain nombre d’informations nécessaires à la vérification de son identité. 

Pour un investissement relativement modique, le processus de vérification automatisé SUPERHOG vous fera incontestablement gagner un temps précieux dans votre activité de conciergerie.

Vous souhaitez découvrir comment fonctionne Superhog en détails ? Je vous ai préparé une formation découverte gratuite en 10 vidéos, pour tout comprendre sur les bénéfices de Superhog et comment l’intégrer dans vos process internes.

BONUS : bénéficiez de 2 mois d’essai gratuit en accédant à cette mini formation découverte.

Découvrir Superhog

Voici un aperçu des avantages dont vous bénéficierez en choisissant de vous équiper d’un système de vérification d’identité de vos voyageurs. Une solution d’intelligence artificielle capable d’opérer une sélection approfondie des clients, afin de gérer vos hébergements dans les meilleures conditions. Sachez précisément à qui vous louer, et dites adieu aux désagréments qu’auraient pu vous occasionner la venue d’hôtes peu scrupuleux !

linkedin