Interview découverte de la startup GererMesLocs

Découvrez la startup GererMesLocs imaginée et fondée par Nicolas Roussel. Une application pour gérer ses locations saisonnières 100% Made in France. Vous allez découvrir au travers de cet échange, ce qui a poussé Nicolas à créer cette startup, le concept et les avantages de celle-ci.​​

Interview de Nicolas Roussel, fondateur de GererMesLocs.

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter, ton parcours, ton poste actuel au sein de la société ?

Je suis Nicolas Roussel, propriétaire d’un meublé de tourisme depuis 2018 et fondateur d’une société spécialisée en développement de solutions digitales depuis 2016. 

J’ai également réalisé pendant 18 mois en 2012 l’autoconstruction de ma résidence principale, une maison en bois. Je suis le principal gérant et fondateur de GererMesLocs, je m’occupe notamment de la partie technique, développement, architecture.

GererMesLocs c’est une application gratuite Made in France pour gérer en direct vos locations saisonnières. 

Quand as-tu créé GererMesLocs ?

GererMesLocs est née en 2018, mais plusieurs années de développement et de réflexions ont été nécessaires afin de lancer la première version de l’application qui date de cet été 2021.

As-tu des collaborateurs ?

J’ai créé la société avec Claire qui s’occupe du juridique, du financier, de l’analyse et de la communication. Notre duo est renforcé par des intervenants extérieurs que nous sollicitons ponctuellement.

Comment as-tu eu l’idée ?

L’idée nous est venue quand nous avons commencé à rencontrer des problèmes. Nous avons débuté avec des plates-formes de location, mais nous nous sommes rapidement rendu compte que le coût était extrêmement élevé et que les garanties n’étaient parfois pas tenues. 

Nous avons ensuite basculé sur des sites de petites annonces gratuites, mais la complexité de gestion, le suivi, la création des contrats était un nouveau problème.

C’est à ce moment-là que nous avons décidé de développer notre propre outil avec notre méthode de gestion, cela nous permet de générer, de signer électroniquement et automatiquement des contrats. Dans le secteur de la location saisonnière, nous n’avons pas trouvé d’outil équivalent sur le marché. Nous avons également d’autres idées que nous développons au fur et à mesure.

Pourquoi as-tu décidé de créer cette startup ?

Nous avons décidé de créer ce projet d’abord par passion, car cela est très intéressant, mais également pour apporter une alternative viable est accessible économiquement aux conciergeries et aux particuliers.

Les frais appliqués dans le domaine sont exorbitants et nombreuses sont les conciergeries qui nous contactent pour nous dire qu’elles ont du mal à s’en sortir avec des tarifs aussi élevés.

Quel est le concept de ta startup, quel problème elle résout ?

GererMesLocs c’est une application gratuite Made in France pour gérer en direct vos locations saisonnières. Elle vous permet d’automatiser les processus de réservation (tarifs, contrats, suivi de vos locataires, inventaires à distance…).  Vous définissez vos règles de réservation, vos conditions de location et de règlement.

C’est 100% gratuit pour les loueurs pros et particuliers et sans engagement ! (seulement 3,9% de frais de service pour vos locataires). Le locataire vous paye directement que vous soyez une conciergerie avec ou sans carte G notre système s’adapte pour respecter la réglementation.

Quels sont les avantages de GererMesLocs ?

Notre système propose de nombreux avantages :

  • L’application est entièrement gratuite pour tous les hôtes et les conciergeries. 
  • Uniquement 3,9 % de frais de service sont facturés aux locataires lors de leur réservation.
  • Nous ne sommes pas tiers de confiance, la conciergerie où l’hôte est en direct avec le locataire.
  • En cas de casse vous pouvez récupérer et gérer vous-même la caution. 
  • Gain de temps dans la gestion avec la génération automatique des contrats et la signature électronique. 

Nous comptons ajouter de nombreuses fonctionnalités d’automatisation au fil du temps, pour apporter toujours plus d’aide aux gestionnaires de logement en location saisonnière.

À qui s’adresse GererMesLocs ?

Notre application s’adresse :

  • Aux conciergeries qu’elles disposent ou non d’une carte G.
  • Aux particuliers qui disposent de logements en location saisonnière.

Merci à Nicolas Roussel de nous avoir consacré du temps pour faire découvrir sa startup, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou bien à le contacter pour obtenir des informations supplémentaires. 

Si vous avez apprécié le concept de cette interview je vous invite à consulter nos autres interviews découvertes de startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *