Interview découverte de la startup Yaago

Découvrez la startup Yaago  imaginée et fondée par Rémi Cannessant et ses associés.  Dans cette interview, vous découvrirez ce qui les a poussés à créer cette startup, le concept et les avantages de celle-ci.

Interview de Rémi Cannessant, fondateur de Yaago.

Bonjour Rémi, pourriez-vous vous présenter, votre parcours ainsi que votre poste actuel au sein de la société ?

Bonjour Romain, je suis Rémi Cannessant, COO d’Infine France, société qui édite Yaago que j’ai co-fondé avec Édouard et David il y a un peu plus de deux ans, pour répondre aux attentes des propriétaires et de leurs voyageurs. Je suis aussi hôte rouennais depuis plusieurs années et grâce à mon parcours commercial, j’attache toute mon attention à la satisfaction client et je mets tout en œuvre pour améliorer l’expérience de mes voyageurs.

Pourriez-vous nous présenter le concept de Yaago, quels problèmes résolvez-vous ?

Avec Yaago, nous donnons une vraie solution après-réservation pour les hébergeurs qui souhaitent innover et améliorer l’expérience des voyageurs. Pour cela, nous leur donnons la possibilité de :

1. Créer un livret d’accueil numérique et interactif

2. Créer les guides de leurs hébergements

3. Recommander leurs bonnes adresses

4. Centraliser leurs réservations sur un seul calendrier

5. Automatiser les envois des messages

6. Faciliter la gestion d’équipe

7. Piloter les performances de leurs hébergements

Quelle est sa date de création ?

Notre startup a été créée en 2019 et l’aventure Yaago a commencé officiellement en janvier 2021.

Avez-vous créé la startup seul ou avec un autre entrepreneur ?

Nous avons créé Yaago à trois : David, CEO, Édouard, CTO et moi-même (Rémi), COO.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Nous avions toujours l’impression qu’en tant que particuliers propriétaires de moins de 3 biens, aucun outil tout-en-un n’était réellement adapté à notre besoin. Ou pire, la seule solution qui s’offrait à nous était de payer un logiciel professionnel très cher. Le plus problématique, c’était les sollicitations de nos voyageurs à des moments où nous n’étions pas disponibles : remettre les clefs à des heures tardives, expliquer 50 fois comment fonctionne la télévision ou encore indiquer la pharmacie la plus proche… Nous voulions vraiment mettre à profit nos connaissances en développement de logiciels pour ce marché qui ne disposait pas de solution tout-en-un adéquate, capable d’apporter un service digne de l’hôtellerie et Made in France !

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette startup ?

Nous étions confrontés depuis longtemps aux problématiques de la location saisonnière. Sans solution qui nous correspondait, nous avons décidé de créer notre propre plateforme. Notre philosophie est simple : faire de la location courte durée n’est pas qu’un placement financier, c’est avant tout l’envie de partager son expérience, l’histoire de son quartier, de son village. Nous avions envie de pouvoir proposer une expérience ultra-personnalisée à nos voyageurs et le numérique pouvait nous y aider. Pour nous, le numérique doit rester l’outil à la disposition de l’humain et pas l’inverse.

Quels sont les avantages ?

Avec Yaago, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité d’avoir un véritable élément de différenciation à destination de leurs voyageurs et notamment grâce au livret d’accueil numérique traduit automatiquement dans la langue des voyageurs. Plus qu’un simple PDF, il s’agit d’une vraie page internet dédiée pour chacun des séjours, cela permet de garantir un niveau de notation toujours très élevé.

L’avantage pour les voyageurs : ils n’ont pas besoin de s’inscrire, ni de télécharger d’application, ils n’ont qu’à cliquer sur le lien que leur hôte leur transmettra de manière automatique. Que vous mettiez votre logement sur une ou plusieurs plateformes de réservation en ligne, le livret d’accueil Yaago vous permet de vous démarquer des autres logements en proposant encore plus de services à vos voyageurs.

À qui s’adresse Yaago ?

À tous les hébergeurs, coéquipiers, conciergeries dans la location courte durée, qui souhaitent améliorer l’expérience de leurs voyageurs. Et très sincèrement, si je n’avais plus Yaago demain, je ne sais pas comment je ferais pour gérer mes voyageurs et mes coéquipières sans passer par des crises d’angoisse. Concrètement, essayer Yaago, c’est l’adopter, et en plus c’est français !

Merci à Remi Cannessant de nous avoir consacré du temps pour faire découvrir sa startup, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou bien à contacter Rémi directement pour avoir une démonstration personnalisée de Yaago.

BONUS

En plus du premier mois d’essai gratuit, Yaago propose aux lecteurs de mon blog, une remise de 6 euros / mois jusqu’au 31 décembre 2021. Autrement dit 18,90 euros / mois au lieu de 24,90 euros / mois. C’est l’occasion de tester et vous faire une idée !

Pour bénéficier de 6€ / mois de réduction*, saisissez le code ROMAINGIACALONE lorsqu’il vous sera demandé en passant sur une offre payante.

* remise valable jusqu’au 31 décembre 2021


Vous avez apprécié la découverte de la startup Yaago ? Découvrez les interviews d’autres startups tourismes sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *