Interview découverte de la startup Bucoli

Découvrez la startup Bucoli imaginée et fondée par Louis Graffeuil et Marc Arnal, 2 copains de longue date. L’idée est venue avec la conviction qu’une nouvelle forme de tourisme devait émerger : plus local, plus durable, et en France. Découvrez dans cette interview, ce qui  a poussé les 2 copains à créer cette startup, le concept et les avantages de celle-ci.

Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre startup ?

Nous sommes Louis Graffeuil et Marc Arnal, 2 copains de longue date, fans de nature, d’aventure et d’écologie et désireux de partager nos passions avec le plus grand nombre. Le concept : Bucoli propose des escapades en pleine nature avec des hébergements écologiques, autonomes (en électricité et en eau). Ces logements sont proposés à 2 heures de Paris pour les couples qui souhaitent dormir en pleine nature.

La date de sa création ?

Bucoli a été créé en mars 2020.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée en constatant, lors d’un séjour nature comme nous aimons en faire, qu’il était difficile de trouver un hébergement qualitatif dans des cadres très sauvages. Nous rêvions du confort d’une chambre d’hôtel au milieu d’une forêt, et nous avons créé l’habitat qui correspond à cette vision !

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette startup ?

Ce qui nous a poussé à franchir le pas, c’était la conviction qu’une nouvelle forme de tourisme devait émerger : plus local, plus durable, et en France. Porté par cette dynamique, nous avons voulu trouver l’hébergement le plus adapté à ces nouveaux modes de voyage et la Tiny House autonome et naturelle s’est imposée comme l’habitat privilégié.

Quels sont les avantages de Bucoli ?

Les deux principaux avantages de nos Bucolis sont :

– Leur impact écologique très faible : autonomie, matériaux naturels, mobilité qui permet de se passer de dalle béton et se mettre en pleine nature sans dégrader l’écosystème.

– Leur design et leur confort, qui permettent d’assurer une expérience qualitative toute l’année en pleine nature et de renouer avec la nature !

À qui s’adresse votre produit ?

Notre produit s’adresse à tous les amoureux de nature et d’écologie. On note que la majorité de notre clientèle sont des jeunes urbains (25-35 ans) qui viennent en couple pour se déconnecter.

Vous voulez devenir partenaire de Bucoli ?

Chaque partenariat est réalisé de manière spécifique suite à une discussion ouverte avec le propriétaire. Bucoli recherche :

  • l’adhésion du propriétaire aux valeurs et à l’expérience Bucoli
  • un terrain situé à moins de 2 heures d’une grande agglomération
  • un terrain avec une nature sauvage unique (forêt, point d’eau, vignes, vue, …)
  • un terrain complètement privé avec aucune structure en dur à vue
  • un terrain avec aucune pollution sonore (route passante, activité tout proche, …)

Vous êtes propriétaire d’un terrain ?

En mettant à disposition votre terrain toute l’année, Bucoli vous verse un complément de revenu. 

Si vous souhaitez gérer l’ensemble de l’habitat, une commission plus importante vous sera versée.

Bucoli s’occupe de :

  • l’investissement dans les hébergements et leurs installations
  • l’assurance et l’obtention des autorisations auprès des services agrées
  • la gestion des réservations et du support client durant toute l’expérience
  • la gestion ou non de l’hébergement (selon le propriétaire)

Si votre terrain ne correspond pas aux critères, mais vous semble unique et sauvage, contactez Bucoli afin d’identifier ensemble la possibilité de réaliser un partenariat.

Merci à Louis Graffeuil et Marc Arnal de nous avoir consacré du temps pour faire découvrir leur startup, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou bien de les contacter pour des informations supplémentaires. 

Si vous avez apprécié le concept de cette interview je vous invite à consulter nos autres interviews découvertes de startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *