Interview découverte de la startup EmmèneTonChien

Découvrez la startup EmmeneTonChien imaginée et fondée par Sophie Morche, il y a 5 ans grâce à son labrador. Sophie a décidé que voyager avec son chien ne serait plus un problème, bien au contraire. Découvrez dans cette interview, ce qui l’a poussée à créer cette startup, le concept et les avantages de celle-ci.

Bonjour Sophie, pourriez-vous vous présenter ainsi que votre startup ?

Bonjour. Je m’appelle Sophie Morche. Fière maman d’une adorable labrador de 7 ans, et plus récemment, de la plus belle petite fille du monde, j’ai créé EmmèneTonChien.com il y a 5 ans maintenant. Diplômée d’un master en développement de projets touristiques et ayant travaillé plusieurs années dans le web, j’ai eu l’idée de développer le tout premier site de vacances 100% dog-friendly !  

La date de sa création ?

EmmèneTonChien.com a fêté ses 5 bougies récemment ! Partie d’un premier blog où je racontais mes aventures avec ma chienne, j’en ai fait une société avec des partenaires, des collaborateurs et surtout une communauté de Wouafer’s incroyable !

Avez-vous créé la startup seul ou avec un autre entrepreneur ?

J’ai créé la société Emmènetonchien toute seule. Enfin presque… À vrai dire, j’ai une associée un peu particulière… Il s’agit de ma chienne, Musher. Cette chienne est à l’origine de la boîte. Sans elle, rien n’aurait été possible. Elle a été l’élément déclencheur et au quotidien, c’est une ambassadrice extraordinaire.  

Comment avez-vous eu l’idée ?

Quand j’ai adopté ma chienne, c’était évident pour moi qu’elle nous suivrait partout et bien sûr, qu’elle viendrait avec nous en vacances ! Sauf que dans les faits, ça s’est avéré être une vraie galère. Il n’existait pas de sites où trouver un hébergement, une activité ou un resto où j’étais vraiment la bienvenue avec mon chien. Je trouvais juste des listes d’hébergement vaguement « ok chien ».

Vous le connaissez ce petit filtre coincé entre l’option wifi gratuit et l’option parking !!! Comme si nos chiens, membres à part entière de notre famille, pouvaient se résumer à une banale option !  Et puis j’appelais pour vérifier que je serai bien acceptée, on me faisait plutôt comprendre que si je venais sans mon chien ça serait mieux.

Nous sommes 18 millions de français à avoir un chien et à rencontrer ce même problème ! Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai créé la réponse qu’on attendait tous la startup Emmènetonchien.com ! 

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette startup ?

J’ai décidé de développer EmmèneTonChien.com pour répondre aux attentes des 18 millions français ayant un chien ! Enfin, ils trouvent en ligne tout ce qu’il faut pour partir en vacances en famille ! Sur la plateforme, ils trouvent des hébergements mais pas que ! Car en vacances, comme tous les autres touristes, ils veulent profiter de leur destination et vivre des expériences en famille, chien compris. Donc, nous répertorions aussi les activités et les restaurants dog-friendly de la France entière. 

voyager avec son chien

Quels sont les avantages ?

Chez nous le chien n’est pas une « option » !! Nous avons créé un label Qualité : Qualidog. Ainsi, chaque Wouafer’s – voyageurs avec chien ; c’est ainsi que nous appelons les membres de notre communauté, peut choisir son niveau de confort entre 1 et 4 truffes. Nous répertorions chez nous les établissements qui accueillent avec un vrai plaisir les vacanciers avec leur chien. Ceux qui les tolèrent tout juste ne sont pas en ligne !

En effet, les adresses en ligne sont soient testées et recommandées directement par la communauté via le dépôt d’Adresses Trop W’ouf soient directement créées par les professionnels du tourisme 100% dog-friendly et qui prennent donc un abonnement pour rendre visible leur établissement sur notre plateforme.

Nous connectons l’offre et la demande sur une plateforme totalement unique en son genre et nous accompagnons chaque hébergeur sur ce marché pour éliminer les contraintes liées à l’accueil des animaux de compagnie. Nous avons créé des outils et un véritable parcours de formation pour leur donner les clés du succès sur ce marché porteur. 

À qui s’adresse votre produit ?

Il s’adresse aux 18 millions de Français qui ont un chien, la communauté des Wouafer’s et à tous les professionnels du tourisme dog-friendly; les hébergeurs, les restaurateurs et les prestataires d’activité qui veulent accueillir des clients avec chien pour remplir leur planning de réservation et notamment en hors saison et/ ou qui veulent comprendre et apprendre à mieux accueillir et gérer ces clients essentiels pour leur business.

Merci à Sophie Morche de nous avoir consacré du temps pour faire découvrir sa startup EmmèneTonChien.com, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou bien de la contacter pour des informations supplémentaires.

Si vous avez apprécié le concept de cette interview je vous invite à consulter nos autres interviews découvertes de startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *