Serrure connectée pour coworking

espace de coworking

Les espaces de coworking deviennent de plus en plus populaires en milieu urbain comme en milieu rural. Ce type de locaux est parfait pour les travailleurs indépendants (aussi appelés freelances) ou encore les start-ups. Ils disposent ainsi d’espaces modulables, d’une grille tarifaire à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois selon chaque besoin. Laissez-nous vous expliquer dans cet article, pourquoi une serrure connectée pour coworking est un accessoire indispensable pour une gestion plus souple de cette activité.

La gestion d’un espace de coworking peut s’avérer parfois complexe. La coordination de bureaux partagés peut devenir un véritable casse-tête pour le gestionnaire. Planning, attribution des salles, remise des clés… il convient d’anticiper ces détails car de nombreux freins peuvent être contraignants dans cette activité.

Un des enjeux pour ces espaces, est d’à la fois s’assurer le meilleur taux d’occupation possible (comme dans la location d’appartements) tout en offrant un niveau de confort suffisant.

Vous souhaitez réaliser un premier vers la digitalisation de votre activité en installant une serrure connectée dédiée à vos espaces de coworking ? Avec à la clé :

  • Une amplitude d’ouverture plus large
  • Ouverture et surveillance à distance des différents espaces loués
  • Gestion d’accès à la fois temporaires et permanents
  • Suppression d’une gestion lourde des clés

Anticiper les problèmes d’accès dans un espace de coworking

Lorsqu’un nouvel espace voit le jour, de petits détails peuvent contraindre la fluidité d’accès dans les différents espaces de travail. En anticipant ces contraintes, vous gagnerez du temps et de l’argent au quotidien.

Le manager d’un espace de coworking va chercher à gagner du temps sur des tâches répétitives, sur lesquelles il a peu de valeur ajoutée. Ainsi, prendre des réservations par téléphone, bloquer des salles ou bureaux et créer un accès temporaire à ceux-ci, ne doit absolument pas être géré manuellement.

A l’instar de logiciels cloud comme CoSoft, véritable outil de gestion pour son espace de coworking, il sera intéressant de réfléchir comment au-delà de la gestion des réservations et des clients, créer et gérer automatiquement les accès des lieux réservés.

coworking avec serrure connectee
Espace de coworking avec bureaux partagés et privatifs

Pour remédier à ce type de problème, une première étape « clé » s’impose à vous pour vous dégager du temps et fluidifier la circulation d’accès dans chaque salle de réunion, open space ou bureau : l’installation d’une serrure connectée pour ouvrir la porte. Plus besoin de penser à votre passe-partout, à gérer un trousseau de clés lourd et encombrant, tout en évitant de perdre telle ou telle clé…. 

Sécuriser les contrôles d’accès à un espace de coworking  

La sécurité physique de votre espace partagé est primordiale pour offrir des conditions de travail confortables à vos clients. L’installation d’une serrure connectée dans votre espace de co-working vous permettra :

  • D’éviter à des personnes extérieures de pénétrer sans autorisation dans le bâtiment et dans les espaces privés
  • D’amener plus de sureté auprès des entreprises et travailleurs qui fréquentent vos locaux.

L’installation d’un digicode à la porte d’entrée est un premier pas pour sécuriser l’extérieur du bâtiment. Il est généralement conseillé d’installer ensuite une caméra dans les espaces stratégiques de circulation. La pose de serrures connectées est également indispensable.

Selon les modèles et la spécificité de chaque lieu, un espace de coworking offre plusieurs types de prestations. Location à la journée, location à l’heure ou à la demi-journée sont des prestations courantes.

C’est ce que l’on appelle la « location à la demande ». Un turn-over permanent qui impose soit l’attribution d’un badge d’accès soit l’installation d’une serrure connectée. Le verrouillage de la porte d’entrée est alors automatique. Le locataire peut disposer librement de son lieu de travail aux heures et horaires de son choix selon son contrat de location. Une ambiance de travail sereine est donc capitale pour la bonne réputation de vos locaux de travail collaboratif.

Gestion à distance du coworking facilitée grâce à une serrure connectée

La serrure connectée Nuki est idéale pour un espace de coworking, elle permet un contrôle d’accès à l’environnement de travail automatique et à distance. 

La Smart Lock Nuki s’installe en quelques minutes sur le cylindre de votre porte existante 

Découvrez l’installation de la Smart Lock Nuki en quelques minutes

Nuki vous propose différents accessoires qui sont autant de façon de verrouiller / déverrouiller la porte :

  • Le clavier Keypad permet la saisie de codes à 6 chiffres, temporaires ou permanents
  • La télécommande Fob, permet d’une simple pression sur un bouton, de déverrouiller et verrouiller la serrure. Elle peut être associée à 100 Smart Lock et est ainsi idéale pour le gestionnaire du lieu ou le personnel d’entretien.
  • Il est aussi possible d’ouvrir en téléchargent l’application sur smartphone qui se connectera directement via le Bluetooth à la serrure. 

Un système simple et facile d’utilisation d’autant plus que près de 80% des Français possèdent aujourd’hui un smartphone personnel ou professionnel. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits Nuki ?

Cette technologie digitale est en phase avec l’accès temporaire dans un centre d’affaires comprenant des salles de réunion multiples. L’ouverture de porte devient alors simple et sans peine pour vos clients. 

La serrure connectée Nuki, renforce la sécurité de chaque lieu, car vous pouvez créer des accès permanent ou temporaire a vos lieux. Mais aussi accéder au journal d’activités de chaque serrure pour consulter les accès.

Grâce à son API ouverte, Nuki permet aux sociétés d’intégrer la génération automatique de codes dans leur processus de réservation.

Découvrez l’exemple concret de cet espace de travail partagé qui utilise Nuki

En plaçant l’administration de gestion de salles au cœur de votre développement, vous dégagerez du temps pour la relation et acquisition client de votre structure. Vous pourrez mettre en place une planification collaborative digitalisée accessible 24 h/24 depuis votre propre smartphone, tablette ou ordinateur. 

En conclusion, pour développer un espace de coworking, l’adoption d’une serrure porte digitalisée est essentielle. Le turn-over des espaces partagés impose de sécuriser l’accès aux portes. Cette pratique passe par l’installation d’un smart lock ou serrure connectée à chaque porte d’entrée. La location deviendra plus fluide et sûre quel que soit l’aménagement de votre bâtiment. C’est finalement une valeur ajoutée à votre offre en centre-ville comme à la campagne.

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits Nuki ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *