Dans le secteur de la location courte durée, automatiser une partie ou la totalité de son activité est une tendance en vogue que bon nombre d’hébergeurs ont saisie. Cette tendance se caractérise par l’utilisation d’outils pouvant faciliter votre quotidien (channel manager, automatisation de la relation client, bot de conversation sur les sites, CRM et newsletter). Le dernier exemple en date en terme d’automatisation est la serrure connectée, rendue en partie populaire par la marque Nuki.

A tel point que depuis le début de l’année 2020, de nombreuses entreprises et particuliers ont commencé à s’équiper de cette serrure connectée. Simple d’utilisation, cette serrure leur accorde des bénéfices certains en termes d’organisation, de sécurité mais aussi d’efficacité. 

L’impact qu’aura eu cette crise sanitaire sur les processus et la logistique des professionnels de l’hébergement va obliger chacun à s’adapter et les phases successives de déconfinement vont occasionner une saison 2020 chaotique. L’usage d’une serrure connectée va pouvoir répondre à bon nombre de problématiques.

Laissez-moi vous présenter les bénéfices que retirent déjà les professionnels du secteur qui ont opté pour la Smart Lock Nuki depuis le début d’année, et plus particulièrement encore dans ce contexte inédit.  

Smart Lock Nuki : Quels bénéfices ?

Une sécurité renforcée

Sécuriser l’accès à ses logements est un point essentiel. Les clients sont plus rassurés et s’installent plus sereinement dans un logement sécurisé. Grâce à la Smart Lock, vous pourrez être prévenu sur votre smartphone ou par e-mail, lorsque les vacanciers ont bien pris possession du logement. Chaque vacancier ayant un code unique (mais aussi votre personnel) vous savez ainsi qui a accédé au logement et quand.

En termes de données, le concept de cryptage de données crée par Nuki est à 100% sécurisé : chaque année, les serrures Nuki sont testées par le laboratoire allemand AV-Test afin d’assurer leur fiabilité . A plusieurs reprises les produits Nuki ont été certifiés par ce laboratoire, confortant ainsi la place de Nuki comme leader du marché européen.

Les 4 produits phares : la Nuki Keypad, la Nuki Fob, le Nuki Bridge et la Nuki Smart Lock

Une organisation simplifiée

L’installation de la Smart Lock ne nécessite pas de travaux. En trois minutes, la serrure est fixée à votre porte et prête à être utilisée. Vous pouvez la retirer aussi facilement : 0 travaux, 0 dégâts.

Pour votre personnel d’entretien, il est possible de créer des accès permanents, sous la forme de créneaux hebdomadaires, afin que chacun puisse effectuer ses tâches. Autre solution pour donner accès à son personnel, la télécommande Nuki Fob ! Chaque télécommande Fob, qui peut donner accès à 100 logements différents équipés d’une Smart Lock Nuki.

Oubliez les trajets incessants liés aux remises de clés, les pertes ou oublis de clés !

Enfin, en cas de retard d’un voyageur lors d’un check-in, ou si vous-même avez un contre-temps, il vous suffira de leur ouvrir le logement à distance afin de ne pas les faire attendre dehors. Vous pourrez aller leur souhaiter la bienvenue plus tard ou le lendemain.

Gagner en efficacité

Si vous louez via Airbnb uniquement, vous pouvez associer votre annonce Airbnb à votre Smart Lock Nuki (via votre compte Nuki Web), ainsi des accès uniques seront automatiquement créés pour vos voyageurs à chaque nouvelle réservation (valables de la date et heure d’arrivée à la date et heure de départ). En tant qu’hôte Airbnb, vous bénéficiez même d’une remise sur l’achat de votre première Smart Lock.

Pour les gestionnaires et professionnels de la location courte durée, il est aussi possible de synchroniser vos réservations avec les Smart Lock Nuki si vous utilisez le PMS BookingSync ou Smoobu

Il vous suffira d’équiper les logements que vous gérez d’une Smart Lock Nuki. A chaque nouvelle réservation créée dans votre PMS, des codes d’accès uniques seront générés et transmis aux voyageurs. Un gain de temps certain pour vous gestionnaire, souplesse et confort pour les voyageurs. 

L’interface Nuki Web vous permettra de gérer très simplement l’ensemble de vos Smart Lock et leurs réglages, créer des accès et verrouiller ou déverrouiller vos logements à distance

Facilitez votre activité post-crise

Comme je vous l’expliquais au début de cet article, en plus des bénéfices obtenus en temps normal, la Smart Lock Nuki permet une adaptation beaucoup plus rapide aux nouvelles normes sanitaires imposées aux hébergeurs.  

crise-sanitaire

Limitez les contacts

  • Entre les voyageurs et votre équipe : l’accès au logement pourra se faire via un code à saisir sur le clavier.
  • Fini le partage des clés : Fini les échanges de clés incessants entre vous, votre personnel et les voyageurs. Le seul contact pour les voyageurs sera le clavier à code (que vous demanderez à votre personnel de ménage de bien nettoyer). Pour les voyageurs les plus craintifs, en téléchargeant l’application Nuki sur leur smartphone, ils pourront ouvrir en bluetooth sans contact.
ouverture-porte-nuki-smart-lock

Pallier au manque d’effectif

Si vous avez déjà une équipe très réduite ou que vous avez dû recourir au chômage technique, automatiser vos réservations grâce à la Smart Lock Nuki vous permettra de gagner du temps dans votre activité et de libérer du temps pour des choses plus essentielles, comme l’expérience voyageurs par exemple.

Envie d’en savoir plus sur les possibilités offertes par la Smart Lock Nuki pour les professionnels de la location courte durée ? Inscrivez-vous sans attendre à la base de connaissances complète et gratuite.

Pour recevoir chaque jour conseils, astuces et bonnes pratiques en location courte durée :
🚀 Rejoignez ma newsletter privée

Vous avez aimé cet article ?

Attribuez 5*

Note moyenne 0 / 5. Notes : 0

Soyez le premier à noter ce contenu