fbpx

Pour accueillir les voyageurs dans un appartement impeccable et qui les laissera entièrement satisfaits, il est important de bien aménager votre Airbnb. 

Les équipements indispensables pour aménager un appartement Airbnb vont vous permettre de vous démarquer des autres loueurs et de devenir un hôte très recommandé. 

Sommaire

Nous allons voir ensemble :

  • Les équipements de base pour une location Airbnb
  • Comment aménager les pièces d’un appartement Airbnb
  • En conclusion les points essentiels

1° Les équipements de base Airbnb

Airbnb lui-même a défini une liste d’équipements de base que vous devez avoir dans votre logement. Il s’agit des basiques que chaque voyageur s’attendra à voir dans un logement. Il s’agit :

  • Du papier toilette, 
  • Des serviettes, 
  • Du savon, aussi bien pour les mains que pour le corps, 
  • Des oreillers ainsi que le linge de lit

Quand on doit aménager un appartement Airbnb, il est important de se mettre à la place du voyageur et de se demander quels sont les articles que vous souhaiterez trouver dans un hébergement Airbnb que vous loueriez. 

Parmi les articles qui tranchent le plus sur la satisfaction des voyageurs, il y a la présence :

  • Du wifi
  • D’une prise multiple ou plusieurs prises dans l’appartement (pensez aux chargeurs USB)
  • D’une carte de la ville et des recommandations de visites

Ne lésinez pas sur des critères de base quant à vos équipements, à savoir :

  • La qualité : la qualité des équipements comme le canapé ou le matelas garantie le confort des voyageurs.
  • Le nombre : trouvez par exemple le juste milieu entre 1 assiette et 30 assiettes pour la cuisine.

Pour les matelas par exemple, investissez dans un matelas neuf si vous le pouvez, si votre matelas est vieillissant, réfléchissez à investir dans un sur-matelas de qualité.

Découvrez d’autres astuces pour être un hôte Airbnb incroyable.

aménager un appartement airbnb
Conseil d’aménagement salon Airbnb

2° Aménager les pièces de sa location Airbnb

Pour la chambre, il est évident que vous devriez installer une literie, mais mettez un matelas de qualité. Une petite table de chevet pour déposer quelques affaires sera également très pratique avec prises à disposition pour brancher les téléphones.

Pour la cuisine, un micro-ondes est de rigueur pour réchauffer des plats achetés, si vos invités veulent manger à l’appartement sans avoir à cuisiner. De même, prévoyez une bouilloire pour faire du thé et une cafetière pour le café du matin. Un petit réfrigérateur permettra aux voyageurs de garder aux frais leurs boissons ou de boire de l’eau fraîche. Essayer d’avoir une pièce aérée et pas trop encombrée.

Pour la salle de bain, si vous prévoyez d’accueillir au moins deux invités, pensez à séparer les toilettes de la salle de bain dans la mesure du possible. Ce sera pratique pour plus d’un seul voyageur. Aussi, n’oubliez pas le sèche-cheveux qui est un accessoire indéniable pour les femmes qui voyagent (et dans les critères de classement dans la collection Pro d’Airbnb)

Pour le salon, un canapé s’impose ainsi qu’une petite table basse. A chaque fois, pensez au confort de votre invité. Circuler entre les pièces doit se faire facilement. Pensez à optimiser l’emplacement des meubles dans l’appartement. 

aménager son airbnb

3° Pour conclure sur l’aménagement de votre Airbnb

Tâchez de garder une ambiance uniforme dans toutes les pièces. Aussi, lorsque l’on aménager son Airbnb, il faut penser à ce qu’il soit bien équipé, mais aussi confortable, chaleureux et aéré. Nous sommes d’accord, il est plus simple et rapide de meubler un studio qu’une villa, mais ayez toujours en tête, de faire simple.

Au-delà de l’aménagement, la décoration est importante, prolongez votre lecture avec des conseils sur la décoration de votre Airbnb.

N’oubliez pas de montrer dans vos photos les équipements dont vous disposez, sous une forme de vue d’ensemble de la pièce afin que les visiteurs puissent facilement se projeter, mais aussi des vues détaillées pour pouvoir identifier le type de machine à café et éviter les questions répétitives par exemple.

Prévoyez tout en amont afin de surprendre les voyageurs. Bien aménager votre Airbnb, c’est votre garantie pour de bons commentaires, et ainsi plus de visiteurs.

En Bonus

Quelques petits conseils supplémentaires en complément de l’aménagement de votre Airbnb :

  • N’hésitez pas à proposer via un joli guide papier ou cahier, des conseils sur des commerces situés à quelques minutes à pieds, un bel endroit atypique et photogénique situé dans une rue méconnue.
  • Si vous avez investi dans la literie, mentionnez bien sur votre annonce que vous proposez des lits très confortables
  • Même si votre logement est un petit espace, n’hésitez pas à employer dans vos description des termes comme “bel endroit” “bel appartement” qui sont flatteurs
  • Concernant les parties sanitaires (salle de bain / toilettes) n’hésitez pas à préciser qu’elles sont propres et bien équipées.

Tous ces petits détails, ce travail supplémentaire que vous faites, vous vaudra d’obtenir d’excellent commentaires de voyageurs se disant “prêts à recommander cet endroit”