Décorer votre appartement Airbnb et rendre l’intérieur accueillant et chaleureux, c’est tout à fait possible et même essentiel ! Cela va vous permettre d’offrir une belle expérience à vos invités et les séduire.

Saviez-vous qu’Airbnb avait même un algorithme qui améliorait le classement d’un bel appartement ? Un logement bien décoré, c’est toujours un plus à ne pas négliger.

Conseils et astuces pour décorer son Airbnb

Pour décorer son Airbnb, pas besoin de faire appel à un décorateur d’intérieur. Vous pouvez tout à fait le faire vous-même, et ce, sans vous ruiner.

Pour commencer, attirez la lumière vers votre logement : lustres et luminaires, voilage … il n’y a rien de pire qu’un appartement sombre avec très peu de luminosité, surtout si vous ne disposez pas de grandes fenêtres.

Comme vous pourrez avoir beaucoup de profils de voyageurs différents, essayez de décorer votre logement Aibnb de façon à ravir tout le monde. Misez sur les couleurs neutres pour les murs, du beige ou du blanc cassé sera parfait. Neutre n’est pas forcément fade, et vous avez le droit de mettre de la couleur dans votre logement. Déclinez cela à travers les objets de décoration ou les meubles et non les murs.

décorer son airbnb
Décorer son Airbnb

Pour le mobilier, choisissez des modèles intemporels, qui resteront d’actualité pendant longtemps. Évitez de flasher sur un canapé très tendance aujourd’hui, mais qui sera passé de mode dès demain. 

Enfin, agrandissez la pièce avec des miroirs, des meubles bien aménagés, et un sol de couleur clair.

Se démarquer des logements concurrents et séduire les voyageurs

Bien décorer son Airbnb de façon attirante est à la portée de beaucoup d’hébergeurs. Allez plus loin en offrant un plus à vos invités et démarquez-vous de vos concurrents.

déco chambre airbnb
Déco Chambre Airbnb

Donnez à thème à votre décoration Airbnb. Cela est un risque que vous prenez, mais avec une décoration parfaitement réussie, vous allez attirer les avis positifs. Les thèmes peuvent être : l’écologie, la nature, le bois, etc. Évitez toutefois de choisir des thèmes trop excentriques comme la couleur rose et restez dans des sujets connus de tous.

Les petites attentions de votre logement Airbnb

La différentiation se distingue aussi par les petits détails. Accueillez les voyageurs avec des boissons fraîches dans le réfrigérateur, une corbeille de fruits frais sur la table basse, quelques friandises locales sur la table de chevet ou encore des magazines à feuilleter au salon.

Parfumez votre intérieur. Certaines personnes peuvent être allergiques donc privilégiez des parfums discrets, un purificateur d’air, ou encore des huiles essentielles qui amèneront une odeur agréable à votre intérieur.

Touches d’attention pour votre location Airbnb

Si vous n’accueillez pas personnellement vos invités, prenez soin de mettre un petit mot de bienvenue personnalisé dans l’appartement Airbnb, cette petite attention va beaucoup leur plaire.

N’oubliez pas le confort qui est très important, parce qu’il n’y a pas que la décoration qui compte. Vos voyageurs fatigués de leur journée n’auront qu’une envie en rentrant, s’affaler sur un canapé douillet avec beaucoup de coussins. Prenez cela en compte.

Obtenez de bons avis et offrez une expérience inoubliable à vos visiteurs avec votre belle décoration. A vous de jouer.