Virgin Megastore : comment continuer à communiquer ?

L’info fait la Une de tous les journaux TV et évidemment le tour du web, la chaîne Virgin Megastore en France va se déclarer en cessation de paiement dès ce lundi 7 janvier, plus de 1000 emplois sont menacés.

Mon questionnement n’est pas économique, pour comprendre comment le groupe en est arrivé là, mais plutôt sous l’angle de la communication.

Comment Virgin Megastore va continuer de communiquer auprès de 127 055 fans ?

Pour l’instant « Virgin Megastore nous envoie ses voeux les plus divins pour 2013 ! » avec une cover Facebook présentant une « Marie » tatouée avec son divin enfant. Tatouée oui oui, une fois sur la page, le logo Virgin Megastore cache pile poil le tatouage, mais en cliquant sur la cover, on découvre le tatouage. Hasard ou pas ?

cover facebook virgin megastore avec logo

cover facebook virgin megastore

Mis à part ce petit détail amusant, comment dès lundi le community manager va gérer l’animation de la page ?

Le premier message de soutien aux salariés posté sur la page date du 26 décembre et pour l’instant une quarantaine de messsages de soutien ont été postés sur la page. Messages de clients, de nostalgiques du Virgin des Champs Elysées, de licenciés d’autres grandes marques.

Selon les profils d’anciens chargés de projet social media junior passés récemment chez Virgin, la gestion des réseaux sociaux est internalisée et je ne peux pas m’empêcher de me mettre à la place de la personne  qui sait son poste en sursis et qui va devoir dès lundi, réagir face aux messages de soutien, mais aussi continuer de représenter la marque Virgin Megastore et parler en son nom.

Dans votre rêve le plus fou, que feriez-vous ?

Imaginez que n’ayant plus rien à perdre, il vous prenait l’envie de faire un coup et de profiter du média Facebook pour fédérer les soutiens, que feriez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *