Velocity Graph : la boule de Cristal par Mashable

La dernière refonte du site Mashable compte parmi ses nouveautés, le Velocity Graph ! Cet indicateur apparaît en haut à droite de tous les articles du site Mashable, sur la même ligne que les boutons de partage des réseaux sociaux.

mashable velocity graph

Le Velocity Graph c’est quoi ?

Selon la bulle informative présente au survol du graph, « le Velocity Graph nous montre à quelle vitesse les personnes partagent l’article sur les réseaux sociaux » (à quelle vitesse l’article se propage).

Selon Mashable, le Velocity Graph est un algorithme prédictif (développé en interne) qui peut identifier en temps les articles qui ont le plus gros potentiel de viralité. Ainsi, les contenus identifiés par le Velocity Graph seront mis en avant sur le site Mashable, dans une nouvelle zone nommée : The Next Big Thing qui contiendra donc les contenus qui vont faire le buzz / la une du Web.

Comme on peut le voir ci-dessous sur la homepage de la catégorie Social Media de Mashable :

mashable the next big thing

velocity graph zoomJe trouve l’idée très intéressante, mais l’indicateur présent sur chaque article manque d’informations, comme une indication temporelle par exemple, on ne peut pas se rendre compte dans quel laps de temps la viralité se fait.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 Comments Velocity Graph : la boule de Cristal par Mashable

  1. Graeme

    Juste pour info, on ne voit aucune image sur cette page. Dommage :)
    Ah ! Et aussi, aucune date pour l’article. Embêtant car on ne peut savoir quelle « fraîcheur » possède celui-ci et si, donc, on peut encore le lire avec l’idée que c’est d’actualité.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *