Profiter de l’audience TV pour mieux toucher ses clients ?

C’est en voyant le film Camping programmé dimanche soir dernier en première partie de soirée sur France2, que j’ai eu cette idée.

Je crois beaucoup dans l’importance de l’état d’esprit dans lequel on se trouve, au moment où nous sommes touché par une démarche commerciale.

Le 10 novembre 2013, alors que le film Camping était programmé à la télé, il y a fort à parier que les gérants des 8 557 campings de France (données Fédération Française de Camping) soufflaient eux, après leur saison estivale. Mais il est aussi certain qu’ils commencent à prendre des réservations pour l’été 2014, certains incitant cette pré-réservation en permettant l’annulation ou la modification sans frais jusqu’au 1er janvier 2014 par exemple.

 Il y a en France 6 millions de campeurs (données 2012) et il y avait ce 10 novembre 2013, 3,5 millions de téléspectateurs devant le film Camping.

Envoyer une newsletter à ses clients, le lendemain matin de la diffusion du film, pour les remercier de leur séjour dans leur camping cet été 2013 ou pour les informer de la possibilité de pré-réserver pour l’été 2014, serait probablement très bien accueilli, les clients ayant vu le film la veille auront l’esprit encore amusé des anecdotes, répliques et scènes du film.

Une idée à tester selon moi, car elle permet de toucher ses clients avec un impact plus fort, on peut bien évidemment pousser l’idée plus loin, sans message mercantile dans l’e-mail, mais en jouant uniquement sur l’amusement en joignant une photo de l’équipe du camping déguisée en personnages du film.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *