Organiser vos concours sur Facebook devient plus simple

Ceux qui ont organisé des concours sur la page Facebook de leur entreprise se sont souvent heurtés aux règles très strictes de Facebook, particulièrement l’obligation de devoir héberger ce concours sur une application développée par une société tierce, société souvent partenaire développeur officiel de Facebook (TigerLily, SocialShaker, pour ne citer qu’eux)

Et bien aujourd’hui tout change ou tout du moins, ce détail important. En particulier, il est possible de comptabiliser les « J’aime » comme des votes lors de la mise en place d’un jeu concours

Facebook a mis à disposition un document PDF de 2 pages vous expliquant ce qui a changé et répond aux premières questions que l’on pourrait se poser, n’hésitez pas à le consulter.

L’intérêt pour Facebook est évidemment de récupérer la part de gâteau jusque là laissée à ses partenaires et de pourquoi pas prochainement étoffer son offre aux professionnels, en proposant des petites mécaniques de jeux concours faciles à mettre en place et surtout faciles à amplifier grâce à l’offre publicitaire Facebook.

La bonne nouvelle, c’est qu’il sera désormais possible pour les petites entreprises de mettre en place des jeux concours sur leur page Facebook, en ne risquant pas une sanction de la part du réseau social et sans se ruiner.

Peut-être aussi enfin un moyen de faire comprendre aux plus petits professionnels qu’il faut communiquer sur une Page Facebook et pas sur un profil

Pour ce qui est des développeurs tiers, le temps est certainement compté, SocialShaker a réagi sur son blog en expliquant ce qui ne change pas suite à cette annonce, en détaillant les avantages à continuer d’utiliser leurs services. Mais il y a fort à parier que Facebook va progressivement palier à ces manques.

D’ailleurs, un petit concours rapide pour fêter ce changement Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *