Krups, Magimix, Riviera&Bar, vous attendez quoi ?

Ca y est, après plusieurs mois de réflexion, je me décide à quitter Nespresso. Un café qui coûte extrêmement cher et une vision de la fidélité surprenante (le parrainage n’est pas récompensé chez Nespresso). J’ai aussi envie de penser « local » en faisant travailler mon torréfacteur préféré, dans ma ville, à qui j’achète déjà du café moulu pour une cafetière filtre.

Sur ses conseils « Pour un budget inférieur à 200 euros, une machine Krups, Riviera&Bar ou Magimix, fera très bien l’affaire, en l’achetant au Darty ou Leclerc du coin, je bénéficie d’une garantie et d’un SAV plus réactif, qu’en devant la renvoyer par internet ».

Je me rends donc tour à tour sur les sites de ces 3 marques, pour découvrir leurs machines expresso, leur promesse de marque et leur univers café.

Les fonctionnalités mises en avant sur chaque machine sont sensiblement les mêmes, alors pour faire mon choix, je me dis : « Tiens, je vais tweeter ces 3 marques et voir laquelle arrive à me convaincre, laquelle saura me parler le mieux de cet instant de plaisir où je vais préparer un expresso avec leur machine »

Ce tweet ne verra jamais le jour, puisqu’aucune de ces 3 marques n’a de compte Twitter Français officiel, je leur parle donc au travers de cet article.

  • Krups est présent avec un compte USA et Canada
  • Magimix à un compte International dirons-nous
  • Riviera&Bar ne semble pas être au courant de l’existence de Twitter

 

[highlight style= »default »][highlighttext title= »Est-il nécessaire de préciser à côté de quoi vous passez ? » titlesize= »h2″]

relation privilégiée et directe avec leurs clients

renforcer son image de marque et sa e-réputation

fédérer des communautés de personnes passionnées

écouter et piocher parmi les bonnes idées des internautes, pour imaginer de nouveaux produits ou les améliorer

renforcer son service client et SAV

[/highlighttext][/highlight]

Krups, Magimix, Riviera&Bar, vos clients parlent déjà de vous

Les internautes, consommateurs, ne vous ont pas attendu et parlent déjà de vous :

 

 

Regardez toutes ces photos taggées « Coffee » sur Instagram

[statigram_widget]

Parlez à vos clients, fédérez des communautés de gourmands !

Des services comme Olapic et Postano vous permettent aujourd’hui d’agréger tous ces contenus créés par vos clients : tweets, photos instagram, statuts Facebook et d’enrichir vos sites de cette expérience communautaire riche et valorisante pour votre marque.

Faites participer les internautes, lancez leur des défis, permettez leur de créer des recettes folles avec vos produits et de les partager aux yeux du monde entier !

Vous avez un terrain de jeu immense devant vous, il ne vous reste plus qu’à décider de jouer cette partie et je vous le promets, ça s’annonce fun !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *