Google Map Maker intègre la gamification avec des badges

Google Map Maker, si vous ne le connaissez pas encore est le service de Google Maps qui permet à chacun d’enrichir la base de Google Maps via diverses actions :

  • Ajouter un lieu (restaurant, hôpital, école, etc.)
  • Ajouter des routes, rivières, voies ferrées
  • Ajouter les contours d’un bâtiment (tour, phare, etc)
  • Ajouter des éléments naturels (parcs, villes, lacs)

add google map maker

En enrichissant Google Maps, la communauté d’utilisateurs de Google Map Maker permet à chacun dans le monde d’utiliser des données à jour et pertinentes. Afin de « récompenser » sa communauté et de la dynamiser, Google intègre désormais de la gamification via différents badges, déblocables après actions et niveaux atteints par les utilisateurs.

badges google map maker

Il est intéressant de voir que l’on peut déclarer et surveiller des quartiers dans Google Map Maker, où l’on habite ou bien que l’on connaît très bien, afin de les enrichir, mais aussi de valider les ajouts / modifications d’utilisateurs.

Pour aller plus loin, il serait peut-être intéressant d’intégrer à Google Map Maker, d’autres enrichissements directement liés :

  • Lorsqu’on ajoute des commerces / fiches dans Google Places avec photos, vidéos, horaires d’ouverture, etc. c’est aussi un moyen d’enrichir Google Maps
  • Lorsqu’on donne son avis sur un lieu Google Maps via Google+, c’est aussi un moyen d’enrichir Google Maps

Il serait donc intéressant que ces actions bénéficient elles aussi de badges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *