Etre entrepreneur du web

Plusieurs mois après un grand virage, on se pose beaucoup de questions, parmi ces questions, celle de savoir si j’ai fait le bon choix de quitter la sécurité d’un CDI ne se pose pas.

Toutes ces questions qui font que l’on se retrouve face à une situation que l’on ne connaît pas, face à un métier que l’on ne nous apprend pas, comme lorsque l’on devient père.

Telle ou telle forme juridique, trouver et choisir un comptable, est que je peux retirer des sous avec la carte bancaire de la boîte, comment j’organise ma semaine, quelles sont mes offres, quel tarif pratiquer, est-ce que je dois faire un tampon, mon premier impayé est-ce que je dois envoyer des briseurs de genoux ?

Tant de questions qui polluent l’esprit.

Puis viennent d’autres questions : quelles lectures pourraient m’aider à m’y retrouver, quels logiciels pour améliorer ma productivité, quelle méthodologie éprouvée pour conduire mes projets ?

Soudain on se rend compte que notre cerveau est concentré sur des choses qui ne sont pas celles pour lesquelles on a choisi cette liberté d’entreprendre.

De temps en temps, comme ce soir, j’ai une réponse unique à toutes ces questions : « à moi d’être moi-même, à moi de provoquer le destin »

Et c’est vrai, mes premiers contrats, je les ai décroché via mon réseau de premier niveau (LinkedIn sort de ce corps) et aussi en étant moi-même, curieux, passionné.

Alors oui, Seth Godin va m’ouvrir l’esprit, va me rassurer, je vais me sentir Linchpin.

Mais je ne veux pas perdre d’esprit la seule croyance qui va donner une saveur unique à cette liberté ; croire en moi.

Alors je vais le faire à ma façon

etre entrepreneur

1 Comment Etre entrepreneur du web

  1. Pingback: « Je suis freelance.com, le podcast », épisode 1 | Je suis freelance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *