@Contactually, un crm parfait pour entrepreneurs et startups

J’ai récemment découvert le service Contactually, dont je suis définitivement fan. Si votre activité professionnelle nécessite d’être régulièrement en contact avec des personnes, de travailler avec votre réseau, alors Contactually est fait pour vous.

Un carnet d’adresses unifié

La première fonctionnalité de Contactually, qui peut paraître basique, est de rassembler à un seul endroit, l’ensemble de vos contacts, vous pouvez faire cela grâce aux nombreux connects proposés par le service :

  • Gmail, Hotmail, Yahoo Mail
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Contactually va vous proposer de fusionner les contacts ensemble et va pour chacun, vous présenter une fiche contact unique, regroupant l’ensemble des coordonnées de celui-ci, mais aussi les dernières interactions que vous avez eu avec.

contactually manage contacts

Rester en contact

La particularité de Contactually, est de vous proposer de créer différents groupes, soit pour trier vos contacts, soit pour vous fixer des objectifs. Ainsi les “buckets” vous permettront de regrouper par exemple, des clients passés à qui vous souhaitez donner des nouvelles tous les 60 jours, des prospects à recontacter chaque mois, autant de groupes et règles que vous le souhaitez, des journalistes à relancer pour parler de votre startup.

Contactually se chargera ensuite de vous proposer chaque jour des tâches, vous rappelant qui vous devez contacter. Sur le Dashboard, une note vous donne une idée de votre progression et des indicateurs de performance vous expliquent de quelle façon vous avez amélioré votre réseau.

contactually manage emails

Workflow & Templates

Parmi les nombreux paramètres, il existe plusieurs fonctionnalités pour donner une dimension commerciale, comme la configuration d’un tunnel de conversion, pour suivre la signature d’un deal.

Vous pourrez configurer de nombreux templates de mails et automatiser l’envoi de ceux-ci, en fonction de certaines règles. Contactually vous propose des exemples de templates que vous pourrez utiliser (en les traduisant en français) et personnalisables grâce aux champs dynamiques.

Ainsi, à la manière d’IFTTT, vous pourrez créer des actions lors de différents évènements, comme le changement de poste sur LinkedIn d’un contact, l’arrivée d’une nouvelle relation dans votre réseau.

contactually emails templates

Emails boostés

En envoyant vos e-mails via l’interface Contactually, vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires intéressantes, comme l’envoi différé d’un email, mais aussi le tracking d’ouverture du mail, de clic sur un lien et de réponse (avec la possibilité d’être alerté avec timer si le destinataire n’a pas répondu)

Multiconnecté

Les applications mobiles iOS et Android, vous permettent d’accéder à vos contacts, vos groupes, vos tâches, mais aussi de téléphoner à vos contacts. Ainsi, votre appel sera synchronisé et Contactually saura que vous avez repris contact avec une personne. (La synchronisation se fait aussi sur les textos)

Des fonctionnalités collaboratives vous permettront de travailler en équipe avec Contactually

L’API de Contactually vous permettra de connecter des outils comme SalesForce, Mailchimp

Et vous ?

Utilisez-vous un autre CRM ? Allez-vous tester Contactually ? (profitez-en, 30 jours d’essai gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *