Contacter Indiegogo, le parcours du combattant ?

Il arrive parfois que l’on se retrouve dans une situation ubuesque, à tel point que l’on ressent le besoin de la raconter. C’est ce qu’il se passe en ce moment, en cherchant à entrer en contact avec un représentant pour la France chez Indiegogo, la plateforme de crowdfunding.

Pour les contacter, je pouvais lancer un « Hey Twitter, quelqu’un a un contact chez Indiegogo ? » ou bien demander à Adrien Suire qui connaît leur Directrice du Bonheur, mais non, je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé que leur envoyer un tweet en les mentionnant suffirait.

logo indiegogo

Et bien non, mes tweets (UK & FR) sont restés « tweets morts ». J’ai donc décidé le 8 juillet dernier de passer par le formulaire de contact de leur site.

Ce mode de contact a eu le mérite de générer une réponse, dont je vous laisse découvrir ci-dessous la précision et la pertinence (en-dessous mon message initial) :

Hello Mail,

We’d love to hear what you think of our customer service. Please take a moment to answer one simple question by clicking either link below:

 

Comment jugeriez-vous l’assistance que vous avez reçue ?

Bonne, je suis satisfait(e)

Mauvaise, je suis mécontent(e)

Here’s a reminder of what your ticket was about:

 


Mise à jour par : Camilo, 09 juil. 17:50 (PDT):

Bonjour Romain,

Nous avons reçu un message de votre part par le biais de la page Service clients d’Indiegogo, mais qui semble être destiné à un porteur de projet particulier. Si c’est le cas, vous pouvez laisser un message sur l’accueil du projet ou envoyer un message sur sa page perso.

Pour envoyer un message, rendez-vous sur la page d’accueil du projet, cliquez sur l’onglet ‘Comments’, tapez votre message puis cliquez ‘Add a comment’. Pour envoyer un message au porteur de projet, rendez-vous sur la page d’accueil du projet et faites défiler jusqu’à trouver le pseudo de la personne qui mène le projet, cliquez sur le pseudo pour accéder à son profil personnel puis cliquez sur le bouton à droite ‘contact user’.

N’hesitez pas a me contacter si vous avez d’autres questions ou si vous ne recevez pas de réponse de la part du porteur de projet.

Cheers,

Camilo
Customer Happiness
Indiegogo (www.indiegogo.com)


Help Center: http://support.indiegogo.com/forums
Campaigner Field Guide: http://landing.indiegogo.com/fieldguide
Live Webinars: http://support.indiegogo.com/entries/23723048

 


Mise à jour par : Mail, 08 juil. 09:28 (PDT):

n/a (mail@docteur-folimage.com) submitted feedback.

Name:
Romain Giacalone

Comments:
Bonjour Indiegogo,

Je vous contacte sur Twitter depuis 1 semaine, pour savoir quand le lancement France est prévu, avec les premiers projets français et pour avoir un contact avec qui échanger.

Je n’ai jamais eu de réponse.

Romain
www.docteur-folimage.com

 

Evidemment, la réponse de Camilo ne m’aide pas beaucoup et en personne généreuse que je suis, je décide de cliquer sur le lien « Mauvaise, je suis mécontent » pour qualifier la réponse, peut-être les aider à améliorer leur système de support et si possible, avoir une bonne réponse.

Malheureusement, en cliquant sur ce lien, on obtient une page d’erreur :

erreur indiegogo

Je repense dans ces cas-là au responsable communautaire chez AirBNB à Paris, qui me dit que ses outils pour gérer la communauté sont : post-it, feutre et 1 verre…

Pourquoi mettre un système de ticket entre nous (avec le risque de lourdeur, d’erreurs techniques), quand nous pouvons discuter simplement, échanger ?  D’accord, le besoin d’avoir un suivi, mais c’est dommage de rendre aussi compliqué le premier contact, quand d’autres réussissent en gérant leur relation client « sans cadre », comme Zappos par exemple.

Je passe donc désormais au plan B : si l’un d’entre vous à un contact chez Indiegogo, si quelqu’un à le mail de Danae Ringelmann, Slava Rubin ou Eric Schell,  à votre bon coeur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *