1099.is : Une base de connaissances autour de l’économie du partage

L’économie du partage (sharing economy) chamboule tout. Chacun peut désormais gagner de l’argent en accueillant des gens chez soi, en leur faisant à manger, en louant sa voiture, en créant sa boutique en ligne ou en vendant sur des marketplaces…

L’entrepreneuriat est facilité, se développe (un américain sur trois est travailleur indépendant), mais de nouvelles questions se posent :

  • j’ai récolté de l’argent via Kickstarter, je veux l’utiliser pour créer et financer mon entreprise en gardant un esprit collaboratif, quel type d’entreprise créer ?
  • je loue ma voiture via des sites spécialisés, puis-je déduire en frais d’entretien la part de location de ma voiture ?
  • je loue mon logement en chambre chez l’habitant, dois-je déclarer ces revenus et comment ?

De nouvelles problématiques auxquelles le site 1099.is se propose de répondre (pour les américains), sous forme de FAQ collaborative.

Initié par Collaborative Fund, un fond d’investissement qui investit dans le futur du partage et pour qui le coeur du business des années à venir tourne autour de deux thèmes : la croissance des créatifs et l’économie du partage.

Une excellente initiative, on attend la même base de connaissances en France, avec des réponses claires aux questions qui se posent autour de ces nouveaux modes de partage et d’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *